Les chemins de l'esprit

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plateforme de développement des projets réalisés et conçus par les productions CHEMINS DE L'ESPRIT.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    Nouvelles normes de travail

    Directeur Roy
    Directeur Roy
    Admin


    Messages : 164
    Date d'inscription : 15/08/2011

    Nouvelles normes de travail Empty Nouvelles normes de travail

    Message  Directeur Roy Mar 27 Sep - 12:00

    Il y a, dans l'édition d'un émission diffusée sur écran, plusieurs types de travaux distinctifs à faire. Premièrement, l'écriture des fondements de l'histoire.

    - Introduction à L'univers de l'Aube
    - Résumé épisodique
    - Projet littéraire: Les chemins de l'Union

    Ensuite il y a la scénarisation, soit comment se déroule l'histoire vue généralement, incluant les dialogues des personnages. Cette partie est accompagnée, dans le monde du cinéma, d'un découpage technique. C'est la grosse job qu'il nous incombe de faire en même temps que le storyboard.

    Le découpage technique, c'est la définition du déroulement visuel de chacun des plans d'une scène, soit chaque angle de prise de vue par la caméra. Exemple de découpage technique.

    (Image du storyboard, première image du plan)
    Sypher entre dans sa chambre en se rendant directement à son bureau, à la recherche d'un mince objet il scrute ses étagères. Arrivé à la pile de feuille qui traînent il farfouille parmi ses papiers avec énervement, ne trouvant pas ce qu'il est venu chercher.
    (Dernière image du plan, une pluie de papier entoure Sypher, appuyé sur son bureau en le regardant d'un air frustré)

    Je doit découpé l'épisode 1 de cette façon entière, et même que je doit écrire les émotions exprimés par les personnages à chacune des phrases de leurs dialogues. C'est la charge réelle d'écriture que comporte un scénario dans l'ère contemporaine.
    C'est donc cette semaine que je commence le découpage technique de la première épisode dont je réviserait l'écriture. Ce découpage sera accompagné d'un storyboard bien sûr.

    J'ai l'intention de faire un pilote vidéo dans lequel les images du Storyboard défileront alors qu'un narrateur lira le texte en version scénarisé. Ce genre de pilote devrait être fait pour chacune des épisode, la lecture doit prendre fin après 40 minutes, confirmant que nous avons des épisodes d'une heure avec annonces.

    Il nous reste beaucoup à faire.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:49