Les chemins de l'esprit

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plateforme de développement des projets réalisés et conçus par les productions CHEMINS DE L'ESPRIT.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Publier un commentaire suite à la lecture d'un article.

    Directeur Roy
    Directeur Roy
    Admin


    Messages : 164
    Date d'inscription : 15/08/2011

    Publier un commentaire suite à la lecture d'un article. Empty Publier un commentaire suite à la lecture d'un article.

    Message  Directeur Roy Mer 7 Sep - 16:34

    En tant qu'équipe de production, nous publions des textes qui rapportent et expliquent les aspects de nôtre projet. Comme nous sommes un groupe qui se doit d'agir à l'unissons, il est impératif d'avoir la pensé critique de tout les membres de l'équipe, non seulement pour s'assurer qu'il n'y ai aucune contradictions dans nos écrits mais aussi pour déterminé les aspects de l'article qui nécessitent un renouvellement.
    Donc, lors de la lecture de l'un de ces textes, un autre article doit être créé par le lecteur au propos de sa lecture. Mais, ce n'est pas n'importe comment que l'on se doit de commenter concrètement. C'est pourquoi j'indique ici les méthodes qui doivent être utilisée lorsque l'on donne son point de vue sur les écrits d'un autre membre.

    Première étape:
    - Ouverture du forum, repérage des nouveaux articles.
    - Si un nouvel article est présent, copier l'URL de cette article et ouvrir un autre onglet dans lequel
    coller l'URL.
    - Dans cette nouvelle fenêtre, cliquer sur le bouton ''Répondre''. Vous éditerez donc la réponse simultanément qu'en lisant l'article.

    Deuxième étape:
    - Entreprendre la lecture de l'article. Chaque ligne lut doit être scrutée et réfléchi mentalement par le lecteur, afin d'y détecter toutes traces d'erreurs.
    - Si des erreurs d'ordre syntaxique, causant de la désinformation ou un manque de détails est décelé, elles se doit d'êtres spécifiées directement lorsqu'elles sont repérées. Les erreurs se retrouvent donc en réponse à la suite de l'article sous la forme d'une liste chronologique.
    - Les erreurs orthographiques peuvent êtres notés, dans ce cas un copier/coller de la phrase complète, pas juste le mot, doit être implanté dans la réponse que vous publierez.Les erreurs s'y trouvant doivent êtres corrigés dans la réponses, et démarquer par la couleur verte. Exemple:
    J'ai ramasser des pomme. J'ai ramassé des pommes.

    Troisième et dernière étape:
    - Une fois la lecture terminée, donner son appréciation globale de la structure de l'article, des aspects qui y sont donnés et de la mise en relations avec les autres éléments du projets.

    Cela peut ressembler à des directives scolaires, mais ce n'est qu'une méthode efficace de progresser en groupe dans un projet littéraire. Je n'accepterai aucune publication de commentaires n'étant pas fidèles à cette façon de faire, et je me gênerai pas pour donner des avertissements si besoin est. En réponse à cet article, vous devez m'indiquer si vous êtes d'accord ou pas avec cette nouvelle méthode de travail, et pourquoi. J'y tient, au pourquoi.
    François
    François
    Admin


    Messages : 183
    Date d'inscription : 16/08/2011
    Localisation : In a dream

    Publier un commentaire suite à la lecture d'un article. Empty Re: Publier un commentaire suite à la lecture d'un article.

    Message  François Mer 7 Sep - 16:53

    Je suis tout à fait d'accord avec cette procédure critique pour la simple et bonne raison qu'elle est naturelle et qu'elle, par le fait même, pourrait grandement augmenter notre productivité. J'espère également que cette procédure pourras être respecté dans le cadre de tous nos travaux signé Les chemins de l'esprits. C'est une façon clair, net et précise de commenter un article et cette méthodologie supplémentaire apporteras une vision plus analytique des textes rédigée par les membres. Il s'agit également d'une bonne technique afin d'améliorer la compréhension global des articles.

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Publier un commentaire suite à la lecture d'un article. Empty (commentaire de larticle lut)

    Message  Invité Jeu 8 Sep - 10:43

    je suis tout a fait daccord avec cet methode de travaille,la seul contrainte que jai vue c la premierre etape est elle obliguatoire parce que celon moi de lire larticle en memme temp decrire sont commentaire est inutile pour moi je ne voi pas en quoi cela pourais maider.reponder moi vite.
    François
    François
    Admin


    Messages : 183
    Date d'inscription : 16/08/2011
    Localisation : In a dream

    Publier un commentaire suite à la lecture d'un article. Empty Re: Publier un commentaire suite à la lecture d'un article.

    Message  François Jeu 8 Sep - 11:32

    En faite c'est surtout afin de tout bien commenté, c'est une méthode qui peut s'avérer très efficace selon moi.
    Directeur Roy
    Directeur Roy
    Admin


    Messages : 164
    Date d'inscription : 15/08/2011

    Publier un commentaire suite à la lecture d'un article. Empty Re: Publier un commentaire suite à la lecture d'un article.

    Message  Directeur Roy Jeu 8 Sep - 14:06

    Comme sa, tu écrit les erreurs en ordre chronologique par rapport au texte. C'est une correction chirurgicale, les erreurs sont repérés à la phrase près, tu comprend?
    avatar
    Invité
    Invité


    Publier un commentaire suite à la lecture d'un article. Empty comentaire sur autre commentaire.

    Message  Invité Jeu 8 Sep - 14:32

    oui je comprend cette opinion des chose ce que je comprend pas c esque ont est oubliger de le fair url
    Directeur Roy
    Directeur Roy
    Admin


    Messages : 164
    Date d'inscription : 15/08/2011

    Publier un commentaire suite à la lecture d'un article. Empty Re: Publier un commentaire suite à la lecture d'un article.

    Message  Directeur Roy Jeu 8 Sep - 15:11

    T pas obliger de faire sa comme sa en copiant l'URL et tout et tout, si c'est trop compliker pour toi je peux rien y faire. Ce dont tu est obliger, c'est de publier ta réponse en même temps que tu lit l'article, ce qui travaillera énormément ton esprit critique et ton sens du professionnalisme. En tant que membre du projet, tu doit en asumer les résponsabilité.
    avatar
    Producteur. Adam Jeffrey
    Admin


    Messages : 98
    Date d'inscription : 16/08/2011

    Publier un commentaire suite à la lecture d'un article. Empty Re: Publier un commentaire suite à la lecture d'un article.

    Message  Producteur. Adam Jeffrey Jeu 8 Sep - 17:58

    Entièrement d'accord moi aussi. Cela nous permettra enfin d'être tous et chacuns sur un même pied d'égalité. Nombreux sujets qui nous feront perdre du temps en réunion pourront être édité de cette façon car je le précise, nous avons tous un droit de critique sur chacunes des idées sorties.

    Good texte Jean-Mich, je respecterai ces conditions à la lettre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Publier un commentaire suite à la lecture d'un article. Empty commentaire

    Message  Invité Ven 9 Sep - 11:21

    bon je suis entierrment daccord avec cette tecnique ,et juste comme sa c que je nai pas beaucoup utiliser de forum allord si vous aver des tecnique eficace comme celle ci vous serier jentil de me les aprendre si le temp vous le permet merci.

    Directeur Roy
    Directeur Roy
    Admin


    Messages : 164
    Date d'inscription : 15/08/2011

    Publier un commentaire suite à la lecture d'un article. Empty Re: Publier un commentaire suite à la lecture d'un article.

    Message  Directeur Roy Ven 9 Sep - 12:51

    Je prévoie poster bientôt un article qui mettra en évidence les standars de publication, autant dans les jeux de couleurs que dans la structure du texte, selon le type de contenu qu'il contient.

    Les titres aussi se doivent d'êtres éditer correctement, pour qu'on puisse retrouver facilement un article ce qui améliore la fonction de classement de nos informations.

    Contenu sponsorisé


    Publier un commentaire suite à la lecture d'un article. Empty Re: Publier un commentaire suite à la lecture d'un article.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:46